VALIMMO accélère sa croissance dans les territoires et dévoile deux nouvelles réalisations

Paris, le 9 décembre 2019 – A l’occasion du Salon de l’Immobilier d’Entreprise (SIMI) qui se tiendra du 11 au 13 décembre prochain à la Porte Maillot, VALIMMO, pionnier de l’immobilier responsable, lève le voile sur deux réalisations innovantes : la créatioon d’une zone d’activités au cœur d’une zone logistique stratégique dans l’Essonne et la livraison d’un programme de bureaux à énergie positive, Garden Space, situé à Sophia Antipolis sur la commune de Biot.

Une zone d’activités au cœur de la zone logistique dernière génération pour l’Essonne

Située à proximité de l’autoroute A6 et de l’A104, la commune du Coudray Montceaux se trouve au cœur d’un carrefour logistique historique. Une activité qui a favorisé le développement urbain de cette ville et qui l’a incitée à renforcer son offre à destination des entreprises. Sollicité à la fois par la municipalité et par des transporteurs confrontés à la problématique du transport de marchandises du dernier kilomètre, VALIMMO a acquis début décembre un foncier de 18000 m2 au Coudray, pour en faire une zone d’activités de toute dernière génération, développée par Panhard Développement.

« Soucieux de réconcilier les enjeux du territoire et les attentes des entreprises, nous avons souhaité apporter une réponse innovante en dotant cette zone d’une plate-forme de messagerie sur 2000m2, 3000m2 de locaux dédiés aux PME/PMI, mais aussi d’une station-service au gaz naturel pour tous les professionnels du transport, dotés de véhicules bicarburation. Cet espace offrira un véritable espace de locaux d’activités, point relais pour tous ses utilisateurs de la zone logistique permettant d’éviter les points de saturation et fera du Coudray un atout stratégique et responsable pour les entreprises » a déclaré François Moison, Président de VALIMMO.

 

Garden Space : l’énergie positive de Sophia Antipolis

Situé au cœur de la technopole de la région PACA, VALIMMO a développé un programme immobilier de 800m2 de bureaux, parKculièrement novateur en termes de performance énergéKque, qui produit plus d’énergie qu’il n’en consomme. Véritable prouesse technologique, cet ouvrage est en effet composé d’une centrale photovoltaïque et de baPeries de stockage de 200kVA.

« Alors que Sophia connait une véritable croissance, nous avons voulu proposer une offre d’immobilier de bureaux très modulable et « clef en main » pour accompagner les entrepreneurs dans un environnement de travail opBmal avec des terrasses, une crèche et un point de restauraBon. A travers ce projet novateur qui permet non seulement de diviser la facture d’électricité par 4, et qui devient un nouveau référent en maBère d’énergie puisqu’il dépassera l’autoconsommaBon, VALIMMO prouve qu’il est possible de concilier enjeux des territoires, économie d’énergie et économie de coût », a ajouté François Moison, Président de VALIMMO.

Ces articles pourraient vous intéresser

valbonne-business-pole-3_admin

La Française Real Estate Managers acquiert un immeuble de bureaux à Valbonne (06) dans la technopole Sophia Antipolis

56734855_2210301269186940_6465119489330511872_o

ACTIPARK destination loisirs pour toute la famille

Capture d’écran 2020-07-10 à 14.45.54

VALIMMO pose la 1 ère pierre du projet du Belvédère à Biot le 3 juillet 2020.

Nous contacter

Entrepreneurs, professionnels de l’immobilier et du bâtiment ou représentant d’une collectivité ou investisseur n’hésitez pas à nous laisser un message. 

Parc d’Activités de l’Argile – Voie E
BP 50 – 06370 Mouans-Sartoux
T_04 92 28 87 40
Valimmo@valimmo.eu

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.