Témoignage d’Olivier LEAUTEY – Responsable commercialisation VALIMMO

Mouans-Sartoux, le 6 mai 2020

La banale expression : « Comment ça va ? », prend une nouvelle dimension.

La crise sanitaire a immédiatement impacté l’intégralité des entrepreneurs du territoire sans distinction. Entrepreneurs nous-mêmes au sein d’un groupe familial industriel, nous avons immédiatement réagi et nous nous sommes mobilisés dès le 16 mars pour écouter leurs problématiques, les accompagner et proposer à chacun une solution adaptée.

Après un premier courrier du 16 mars nous avons, dès le 26 mars, envoyé une proposition à chacun de nos locataires-entrepreneurs.

Nous avons plus de 250 entrepreneurs qui occupent nos locaux qui ont de deux salariés à plusieurs milliers. Ces 250 locataires, sont des entrepreneurs qui participent à la vitalité, je dirai même à la vie de notre territoire. Contribuer à les aider, à notre niveau c’est la mission de VALIMMO. Nous les accompagnons tout au long de l’évolution et la croissance de leurs entreprises mais aussi lors de crise.

Chaque entreprise est un cas est particulier, entre celles qui peuvent mettre leurs équipes en télétravail, celles dont l’atelier fonctionne à 50% ou celles comme les entreprises de restauration ou de loisirs qui sont totalement fermées il y a des situations et des besoins bien différents.

C’est un travail permanent pour notre équipe de la gestion locative, compte tenu de l’ampleur de la crise et de sa durée mais notre soutien et notre accompagnement ne sont pas momentanés nous continuerons à les accompagner dans le temps. Nous travaillons en étroite collaboration et dans un climat le plus serein possible car nos intérêts sont les mêmes : faire perdurer nos activités, le tissu économique et social, la vitalité des territoires.

Je tiens à remercier les nombreux locataires-entrepreneurs qui ont été non seulement constructifs mais nous ont aussi exprimés leurs remerciements. J’ai remarqué que plus aucun tout échange ne commence pas par, en premier lieu, par par la préoccupation de la santé de l’autre. L’humain et la santé sont présents dans chaque discussion. La notion de « comment ça va ? » reprend tout son sens. Le souci de l’autre et la dimension très humaine sont au cœur de nos relations.  Nous dépassons le cadre strict des relations professionnelles et des intérêts particuliers pour des relations vraiment humaines, « d’entrepreneur à entrepreneur » autour d’un même intérêt, d’un même combat.

Cette période a renforcé nos relations, je l’espère pour longtemps, car c’est un élément clé pour la réussite de notre région. 

Olivier Leautey
Responsable Commercialisation VALIMMO

Ces articles pourraient vous intéresser

valbonne-business-pole-3_admin

La Française Real Estate Managers acquiert un immeuble de bureaux à Valbonne (06) dans la technopole Sophia Antipolis

56734855_2210301269186940_6465119489330511872_o

ACTIPARK destination loisirs pour toute la famille

Capture d’écran 2020-07-10 à 14.45.54

VALIMMO pose la 1 ère pierre du projet du Belvédère à Biot le 3 juillet 2020.

Nous contacter

Entrepreneurs, professionnels de l’immobilier et du bâtiment ou représentant d’une collectivité ou investisseur n’hésitez pas à nous laisser un message. 

Parc d’Activités de l’Argile – Voie E
BP 50 – 06370 Mouans-Sartoux
T_04 92 28 87 40
Valimmo@valimmo.eu

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.