Conception et gestion responsables et durables d’immeubles de bureaux

SAVOIR FAIRE ET INNOVATION RESPONSABLE

Conception et gestion responsables et durables d’immeubles de bureaux

Première réalisation d’immeubles de bureaux en 2015 sur Sophia – Antipolis intégrants des terrasses extérieures exploitables par les utilisateurs.
Gestion énergétique des bâtiments plus exigeante que la norme RT2012 : isolation des bâtiments par l’extérieur ; détection automatique de présence pour les éclairages, installation de bornes électriques de rechargement des voitures dans les parkings.

Fourniture d’énergie électrique aux utilisateurs des bureaux à l’aide d’une installation photovoltaïque en toiture et sur les ombrières. La production est stockée sur des batteries et mise à disposition des utilisateurs via une GTC (et un système intelligent de gestion).

Une réduction du coût de l’énergie de 6 Euros au m² au lieu d’un coût entre 24 et 30 euros du m² en fonction de la qualité énergétique constaté sur d’autres bâtiments.

Des espaces de travail adaptés aux besoins de chaque entrepreneur et de leur territoire

Expert de la réalisation de programmes de bureaux dits « en blanc » (sans utilisateur connu avant la construction des bâtiments), VALIMMO anticipe une forte modularité sur les plans des bâtiments pour les adapter aux besoins du marché.

Pour les bureaux sur Sophia – Antipolis, des plateaux de 150 à 1000m² sont proposés alors que 70% des besoins portent sur des surfaces inférieures à 500m²..

Pour les locaux d’activités le découpage des bâtiments et le traitement des façades sont anticipés pour proposer des cellules à partir de 300m² mais avec la possibilité de les regrouper pour proposer de plus grandes surfaces. Les hauteurs disponibles sont réglées pour permettre la création de mezzanine intérieure pour chaque utilisateur.

L’intégration globale des métiers du bâtiment
(construction et exploitation) et de la gestion de l’énergie

VALIMMO est issue d’un groupe industriel fabriquant des profilés aluminium, châssis et fenêtres aluminium, pvc et bois. VALIMMO a conservé cette culture industrielle du process et utilise les produits issus de son histoire industrielle pour les besoins des bâtiments de bureaux, commerce et autres activités : murs rideaux, châssis et fenêtres et la gestion des immeubles à énergie positive.

Nous contacter

Entrepreneurs, professionnels de l’immobilier et du bâtiment ou représentant d’une collectivité ou investisseur n’hésitez pas à nous laisser un message. 

Parc d’Activités de l’Argile – Voie E
BP 50 – 06370 Mouans-Sartoux
T_04 92 28 87 40
Valimmo@valimmo.eu

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.