Marigarde – Grasse
Sur la commune de Grasse dans les Alpes-Maritimes, la nouvelle zone de la Marigarde proche de la gare, est une nouvelle construction.
Boutiques Marigarde à Grasse

6200

Marigarde est une zone d’activités qui, sur 6200 m2, mixte des bâtiments de commerce, de services et des espaces de loisirs : un restaurant, une surface alimentaire, une salle de sport et un pôle de loisirs (Bowling, Concerts, Lazer, Jeux vidéo).

Un programme imaginé avec les acteurs du territoire.

Cette nouvelle zone, illustre parfaitement l’ambition de VALIMMO de créer des programmes immobiliers adaptés aux besoins du territoire. Lorsque VALIMMO a repris ce site, il était en état de friche industrielle.  Le programme a été imaginé en concertation avec la Mairie pour identifier les aspirations des professionnels et des habitants de l’agglomération et permettra de créer environ 60 emplois directs.

Après avoir détruit les bâtiments vétustes existants (une ancienne usine de fabrication de parfums puis une concession automobile) et purgé le terrain, VALIMMO a entièrement réhabilité le site de la zone industrielle du Carré sur la commune de Grasse.

Et c’est en concertation avec les élus locaux qu’un nouveau projet a été imaginé et conçu pour satisfaire les attentes des résidents Grassois. 

Au total, c’est un ensemble de plus de 6 200m² qui a vu le jour en 2019, avec notamment un bâtiment sur 2 niveaux. Une salle de sport BasicFit, un magasin Biocoop, et un restaurant, Bistrot 34 sont déjà en exploitation depuis Octobre 2019.

La Marigarde à Grasse : un bowling de dernière génération.

Dernier né du programme, une activité de bowling et laser game viennent compléter l’ensemble immobilier de la zone de la Marigarde. Doté de 16 pistes dans une surface de plus de 2000m2, le nouveau centre City Bowling d’Oz proposera en plus du laser game, des jeux vidéo, des concerts et des karaokés.

« Ce projet très attendu vient compléter l’offre de cette base d’activité et de loisirs proche de la gare. Un projet enthousiasmant, porté par des investisseurs privés qui accompagnent la mutation de ce quartier identifié par la municipalité comme un secteur de renouvellement urbain stratégique en termes de développement économique. Un secteur qui a clairement engagé sa mutation et qui accueille depuis plusieurs mois de nouveaux commerces et de nouvelles enseignes qui attirent et qui ont trouvé un public » a ajouté Jérôme Viaud, Maire de Grasse.

Ce programme apporte une réponse en termes de besoins locaux et d’innovation environnementale. Au total le projet représente 6200m2 de bâtiment avec panneaux photovoltaïques en toiture, structure en bois mélaminé à l’étage mixant commerces de proximité, restauration et loisirs pour la famille.

Les entreprises BIOCOOP, BASIC FIT, Bistrot 34, BOWLING CITY d’OZ sont implantées sur le site.

Espace Marigarde à Grasse
Biocoop à Marigarde
Basicfit Marigarde

Travaux en cours & Livraison

Bowling aménagements intérieurs sur 2200 m2.

Pré commercialisation

1000 m2 de surfaces destinées aux loisirs.

240 m2 de commerces ou services en rez de chaussée.

560 m2 de commerces et services en rez de chaussée.

Descriptif du projet

6200m2 de bâtiment avec panneaux photovoltaïques en toiture, structure en bois mélaminé.

Voir plus d'offres

Plan de Campagne – Cabriès/ Pennes-Mirabeau
Acquisition en décembre 2018 d’un Retail Park de 26 000 m2 répartis en 6 bâtiments et 42 locataires
Les Aqueducs – Valbonne- Sophia-Antipolis
Face à l’enjeu de la transition énergétique, la place du bâtiment est fondamentale.
Actipark – Mougins / Sophia-Antipolis
Sur la commune de Mougins, Actipark est un parc d’activités qui sur 27 400m2 mixte bureaux, bâtiments d’activités et espaces de loisirs.

Nous contacter

Entrepreneurs, professionnels de l’immobilier et du bâtiment ou représentant d’une collectivité ou investisseur n’hésitez pas à nous laisser un message

Parc d’Activités de l’Argile – Voie E
BP 50 – 06370 Mouans-Sartoux
T_04 92 28 87 40
Valimmo@valimmo.eu

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.