Le nouveau monde de la restauration est là. Rencontre avec Laurent Villa, Président de RX GREEN Venture

Pouvez-vous vous présenter, ainsi que vos activités ?

Je suis Laurent Villa, Président fondateur de RX GREEN Venture. Je représente un fond d’investissement dans la food tech. Plusieurs métiers : d’abord le retail avec la restauration et la boulangerie. Deuxième métier, le développement et la production industrielle. Le troisième métier, c’est la raison de notre présence aujourd’hui, le lancement de notre nouvelle start-up, RX GREEN AGRIBOX. Nous allons développer la culture en hydroponie. Enfin, le quatrième métier, la livraison par notre application RX EAT.

Pourquoi avez-vous choisi de vous installer à l’Actipôle de Mougins ?

On a implanté RX GREEN AGRIBOX à Mougins. C’est né d’une rencontre avec le groupe VALIMMO, qui est un regroupement d’entrepreneurs important et très actif. Nous avons eu cette opportunité de visiter avant même que soit construit l’Actipôle de Mougins. C’est extrêmement bien positionné pour nous sur le plan logistique et très proche du centre-ville. Nous nous sommes décidés rapidement pour s’implanter ici.

Quel bilan faites-vous de votre collaboration avec VALIMMO ?

Nous avons une très belle collaboration avec l’équipe de VALIMMO. Nous allons signer un nouveau partenariat sur toute la plateforme de Sophia Antipolis. Grâce à VALIMMO, nous allons installer une nouvelle usine et un laboratoire industriel de production salée, une nouvelle boulangerie et développer une offre de restauration nouvelle avec l’arrivée de RX EAT à Sophia Antipolis et les restaurants d’entreprises TRIBECA. Un partenariat donc très dynamique.

Ce qui nous marque avec l’équipe de VALIMMO, c’est l’esprit d’entreprise, la compréhension dans la négociation des baux, dans la construction sur un avenir lointain et pas court-termiste, comme nous le sommes beaucoup aujourd’hui. Nous avons la même culture, le même ADN en termes de philosophie et de négociation de contrat gagnant-gagnant.

Quels conseils donneriez-vous à un entrepreneur qui cherche des locaux ?

Le conseil que je peux donner sur la recherche d’un emplacement, c’est d’abord évidemment de regarder la localisation. Le plus important c’est d’être en périphérie de grandes routes, de grands axes, pour pouvoir favoriser la logistique. Pour les outils industriels, le plus important à ce jour reste le coût de la logistique et du transport. Évidemment, il faut qu’en premier lieu vous cherchiez un endroit plutôt moderne et digitalisé. Si vous n’avez pas les accès wifi, les accès électriques qu’il faut et bientôt probablement toutes les nouvelles technologies sur les énergies solaires, vous ne serez pas forcément très dynamique et innovant pour les années à venir.

Donc, bien entendu l’emplacement, la localisation et la gestion de la digitalisation sur les nouvelles sources d’énergies puis évidemment la variable locative et le tarif au mètre carré.

Ces articles pourraient vous intéresser

Renouveau du rythme (1)

VALIMMO est certifiée ISO 9001, une étape supplémentaire qui place encore plus le client au centre du projet d’entreprise.

La croissance de VALIMMO a été très rapide ces dernières années. Il était donc crucial, pour piloter cette croissance, de déployer un outil de management pour les équipes qui permette aussi l’intégration des nouveaux effectifs dans une organisation structurée.
image005

VALIMMO a finalisé le financement de son opération de bureaux à Sophia Antipolis, le SymphonIA, pour un montant de 24 M€

Ce financement structuré est le reflet de la confiance que portent nos partenaires bancaires dans notre capacité à mener des projets éco-responsable pour poursuivre notre croissance organique.
IMG_3419

Pose de la première pierre des travaux engagés à la Marigarde

Toute l'équipe de VALIMMO était présente ce matin aux côtés de Monsieur le Maire de Grasse, Jérôme Viaud, pour la symbolique pose de la première pierre des travaux engagés à la Marigarde pour l'installation d'un espace de loisirs.

Nous contacter

Entrepreneurs, professionnels de l’immobilier et du bâtiment ou représentant d’une collectivité ou investisseur n’hésitez pas à nous laisser un message. 

Parc d’Activités de l’Argile – Voie E
BP 50 – 06370 Mouans-Sartoux
T_04 92 28 87 40
Valimmo@valimmo.eu