Hubert Terrier : Avec VALIMMO s’est installé un véritable dialogue entre entrepreneurs !

Rencontre avec Hubert Terrier, dirigeant et fondateur du Pearl Partner, centre d’affaires situé à Sophia Antipolis.

Pourquoi Sophia Antipolis et l’immeuble « Les Aqueducs » ?

Sophia Antipolis est reconnue comme une très grande technopole : l’une des premières d’Europe avec plus de 2 500 entreprises, 35 000 personnes salariés, 5 000 chercheurs et étudiants… C’est donc un écosystème extrêmement dynamique autour des nouvelles technologies, de la santé, de la pharma, de la biotech… Cette dynamique économique correspondait à nos souhaits de positionnement géographique.

Il y avait plusieurs opportunités qui s’offraient à nous. Nous avons sélectionné celle de VALIMMO et du bâtiment « Les Aqueducs » pour la qualité des infrastructures (récent, lumineux, ouvert sur l’extérieur, vertueux au niveau énergétique avec des panneaux solaires, des batteries de stockage d’énergies…).

Que retenez-vous de votre collaboration avec VALIMMO ?

Notre collaboration avec VALIMMO a largement participé à notre choix de nous installer ici aux « Aqueducs ». Les relations sur le plan humain ont été très positives, très ouvertes, dans l’écoute et le respect mutuel. Nous avons trouvé chez nos interlocuteurs de VALIMMO des personnes à l’écoute qui comprenait nos besoins, nos contraintes économiques de démarrage d’activité et notre business plan avec plusieurs étapes de développement.

Nous avons pu traverser, avec VALIMMO, la crise sanitaire qui vient de se dérouler. Ils ont été très proactifs puisque dès le début de cette crise et la première phase de confinement, ils nous ont contacté pour nous demander si nous rencontrions des difficultés et voir ensemble de quelles manières nous pouvions être accompagné dans cette situation de baisse de fréquentation de nos espaces. On a pu rapidement mettre en place une solution gagnante pour les deux parties. Nous avons pu nous projeter sur long terme en nouant une véritable relation partenariale.

Pearl Partner, un centre d’affaires au cœur de la technopôle de Sophia Antipolis :

Bonjour, merci de vous présenter

Bonjour, je m’appelle Hubert Terrier, je suis dirigeant et fondateur du Pearl Partner, le Centre d’Affaires où nous nous trouvons. J’ai créé cet espace en 2016, avec mon associé Pascal Philippe.

Pouvez-vous nous présenter en détail Pearl Partner ?

Pearl Partner est une entreprise à capitaux privés, situé sur deux établissements distincts. Le premier est celui de Sophia Antipolis avec 2000m2 d’espace de bureaux. Le second est situé dans l’hyper centre de Nice, avec 750m2 d’espace de travail. Nous proposons aux entreprises des espaces de bureaux entièrement aménagés, décorés, meublés et sécurisés. Dans nos deux établissements, nous incluons un certain nombre de services à nos clients et nos résidents : de l’accompagnement à l’évolution de leur vie professionnelle.

Quels sont vos objectifs et vos engagements avec votre clientèle ?

Nous nous sommes fixé un certain nombre d’objectifs vis-à-vis de notre clientèle. Nous essayons de leur offrir le meilleur cadre de travail possible afin de leur permettre de se concentrer uniquement sur leur activité en nous déléguant de toute la partie logistique, infrastructure et mise en place des outils de travail. Nous mettons également nos clients en relation avec l’écosystème local pour leur permettre d’avoir des relations avec un certain nombre d’experts du secteur. Enfin, une part de notre activité se concentre autour de l’animation de nos espaces avec plusieurs objectifs : générer du bien-être au travail et favoriser des opportunités de contact entre entreprises présentes sur notre site.

Y a-t-il un taux de fidélité des entrepreneurs ou plutôt du turn over ?

Dans notre activité, les entreprises sont présentes sur des durées très variables c’est l’une des caractéristiques de nos contrats : la flexibilité. Les durées de présences sont donc différentes selon les sociétés. En règle générale, nous avons une grande stabilité de notre clientèle. Nous avons des clients qui sont là depuis l’origine de l’entreprise, depuis plus de 5 ans maintenant.

Combien il y a d’entreprises au Pearl Partner et quel est le taux de remplissage ?

L’évolution de notre taux de remplissage, qui est l’un des paramètres les plus importants pour gérer notre activité, a été très impacté par la crise COVID. Nous avons perdu plus de 50% de notre présence clientèle. Les choses ont positivement évolué depuis, par palier successif, pour atteindre aujourd’hui un niveau d’activité supérieur à celui que nous connaissions avant l’épidémie.

Ces articles pourraient vous intéresser

Capture d’écran 2021-12-13 à 16.38.17

Hubert Terrier : Les comportements des entrepreneurs se sont intensifiés avec la crise sanitaire

Les nouveaux comportements des entrepreneurs se sont intensifiés avec la crise sanitaire. Aujourd’hui, les entreprises ont un usage de leur lieu de travail qui est très souvent basé sur la flexibilité, la souplesse et l’utilisation plus que la propriété.
Capture d’écran 2021-12-16 à 15.03.19

« Notre collaboration avec VALIMMO nous a conforté sur la viabilité de notre projet. »

Rencontre avec Sylvain Bortolini, gérant de la chocolaterie et pâtisserie "L'Attitude Chocolat"
Capture d’écran 2021-12-13 à 16.38.17

Hubert Terrier : Avec VALIMMO s’est installé un véritable dialogue entre entrepreneurs !

Rencontre avec Hubert Terrier, dirigeant et fondateur du Pearl Partner, centre d'affaires situé à Sophia Antipolis.

Nous contacter

Entrepreneurs, professionnels de l’immobilier et du bâtiment ou représentant d’une collectivité ou investisseur n’hésitez pas à nous laisser un message. 

Parc d’Activités de l’Argile – Voie E
BP 50 – 06370 Mouans-Sartoux
T_04 92 28 87 40
Valimmo@valimmo.eu