Bienvenue à Gaz’Up à Coudray Montceaux

Janvier 2021 

Interview d’Arnaud Bilek, directeur général de Gaz’Up

Arnaud Bilek Directeur général Gaz'UpPrésentez-nous l’entreprise Gaz’Up

Créée en 2015, Gaz-Up exploite des stations multi énergies avec carburants propres. Le gaz naturel liquéfié (GNL), le gaz naturel comprimé (GNC) et le biogaz (biométhane). Globalement dénommés « Gaz Naturel pour Véhicule » (GNV), ces trois types de carburants sont des alternatives « propres » par rapport aux carburants les plus courants.

 

 

En quoi le Gaz Naturel est-il « vertueux » ?

C’est une solution énergétique non seulement propre, car elle est produite localement, elle est sans émission de particules, neutre en CO2 dans le cas d’un gaz issu de la méthanisation (ou biogaz), mais aussi, deux fois plus silencieuse et plus économique à l’utilisation avec un plein 25% moins cher que son équivalent diesel. Autrement dit, le GNV est une solution d’avenir alternative crédible, fiable et économiquement viable, d’autant plus qu’elle convient particulièrement bien aux poids lourds (contrairement à l’électrique par exemple). Si elles sont adaptées pour les transporteurs, nos stations accueillent aussi les véhicules des collectivités locales, des industriels et artisans, mais aussi les particuliers.

Améliorer la qualité de l’air est l’un des combats du siècle et la mutation est enclenchée à tous les niveaux. Dans cet esprit Gaz‘UP est le premier Groupement de transporteurs qui participent activement au développement du Gaz Carburant pour le TRM. Il exploite et organise un réseau de stations appartenant aux transporteurs. C’est une démarche collaborative innovante qui répond aux attentes d’un secteur en recherche de rentabilité.

Quand prévoyez-vous l’ouverture de la station Gaz-Up au Coudray-Montceaux ?

A court terme, en plus des trois stations en fonctionnement sept sont en chantiers pour 2021 dont une au Coudray-Montceaux. La station Gaz’Up au Coudray-Montceaux ouvrira pour l’été 2021.C’est grâce à l’étroite collaboration avec VALIMMO, la Collectivité, Cassier Transports et LIDL que nous avons décidé de signer un bail pour exploiter la station de gaz naturel sur un terrain de 1700m2.

Pourquoi avoir choisi le Coudray-Montceaux ?

La zone logistique du Coudray-Montceaux est stratégique pour les transporteurs vers la région parisienne. Cette zone, véritable plateforme logistique aux abords de Paris pour les transporteurs à besoin d’une solution énergétique nouvelle car la région Parisienne va être bientôt (suivant la règlementation dès 2024) inaccessible aux véhicules fonctionnant au diesel.

Quel bilan faites-vous de votre collaboration avec VALIMMO ?

J’apprécie vraiment notre relation, le sens de l’écoute, d’accompagnement et d’adaptation de VALIMMO qui a développé, avec nous, un projet sur mesure. Cette première collaboration réussie est une première qui, je l’espère, nous permettra de nous développer.

Pour en savoir plus sur la zone du Coudray-Montceaux :

5000 m2 de locaux d’activités neufs à Coudray-Montceaux seront prêts en avril 2021.

C’est une zone d’activités au cœur de la zone logistique dernière génération pour l’Essonne. Située à proximité de l’autoroute A6 et de l’A104, la commune du Coudray-Montceaux se trouve au centre d’un carrefour logistique historique en plein essor.

VALIMMO a conçu et gère un nouveau programme de locaux d’activités neufs, c’est la ZAC DES HAIES BLANCHES. Cette zone bénéficie d’une localisation idéale, à proximité des grands axes routiers (autoroutes A6 et A 104), de l’aéroport d’Orly et de Paris.

La conception des lots proposés se distingue par une hauteur sous plafond de six mètres et offre ainsi une flexibilité d’aménagement appréciable, telle que l’installation de mezzanines permettant d’augmenter et d’optimiser la surface exploitable.

La zone de Coudray Montceaux est un ensemble immobilier neuf de 3 Bâtiments avec 66 parkings extérieurs :

Coudray-Montceaux VALIMMO

 

BAT A : activités, divisible en 7 lots (3395m² de 350 à 738 m²) possibilité de mezzanine sur tous 6 des lots (sauf lot 1 738 m²)

BAT B : 1957 m² – local messagerie traversant avec quais de déchargement

BAT C : 188 m² Point de restauration

Louer vos bureaux dans la zone du Coudray Montceaux (Paris Grand Sud) présente de nombreux avantages : Site clos, Bureaux cloisonnés en RDC, Portes sectionnelles, Entrée accueil avec porte piétonne, Sanitaires, 2 places de parkings par lot, Accessibilité Poids-lourds,

Point sandwicherie snacks et Station-service Gaz’Up.

Contactez VALIMMO pour plus d’informations sur la commercialisation des locaux disponibles.

Ces articles pourraient vous intéresser

ONET-TELEM

Bienvenue à Onet Sécurité Telem à Buropolis, Valbonne, au cœur de Sophia Antipolis.

Des nouveaux espaces pour les entrepreneurs au cœur de Sophia Antipolis avec une offre de bureaux rénovés de 9400m2.
francois-moison

Une année de renforcement de notre patrimoine, de notre stratégie d’innovation responsable au plus proche des entrepreneurs et des territoires.

Des nouveaux espaces pour les entrepreneurs au cœur de Sophia Antipolis avec une offre de bureaux rénovés de 9400m2.
Olivier Leautey Responsable commercial VALIMMO

Interview d’Olivier Léautey – Responsable commercialisation VALIMMO

Des nouveaux espaces pour les entrepreneurs au cœur de Sophia Antipolis avec une offre de bureaux rénovés de 9400m2.

Nous contacter

Entrepreneurs, professionnels de l’immobilier et du bâtiment ou représentant d’une collectivité ou investisseur n’hésitez pas à nous laisser un message. 

Parc d’Activités de l’Argile – Voie E
BP 50 – 06370 Mouans-Sartoux
T_04 92 28 87 40
Valimmo@valimmo.eu