Bienvenue à AUTOMATA l’entreprise à l’origine de la plateforme Akt.io.

Interview de Stéphane Perrin, CO-Founder / Deputy CEO

Bienvenue à Automata qui vient d’installer son équipe tech au cœur de Sophia Antipolis dans l’intégralité du « bâtiment C » du Garden Space. Le Garden Space est immeuble éco-responsable (à énergie positive), conçu, construit et exploité par VALIMMO.

La startup de la tech qui regroupe des ingénieurs et d’anciens traders, crée en 2017 est en train de préparer le lancement de la plateforme Akt.io qui révolutionne l’univers de la finance pour les particuliers.

Cette plateforme spécialisée dans la néo-banque, fusionne la finance, la blockchain, l’intelligence artificielle et les moyens de paiement multiples (dont les cryptomonnaies).

Akt.io, qui sera lancée fin 2021, est un produit de type « néo Banking » qui permet, sur une seule plateforme « numérique tout en un » de gérer son épargne et ses paiements en connectant de manière transparente la prochaine génération de technologie de gestion de l’épargne à une carte de paiement révolutionnaire.

Akt.io est la première « néobanque » centrée sur le « Wealth ». Elle permettra aux utilisateurs de créer de la richesse grâce à des investissements automatisés, de gagner des intérêts quotidiens grâce à la finance décentralisée et de payer directement avec n’importe quel actif détenu – en utilisant la première carte de « wealth card »

Pourquoi Sophia Antipolis ?

Car, pour nous (comme de nombreuses autres entreprises du secteur de la Tech), Sophia Antipolis est incontournable. C’est la « Sillicon Valley » française, c’est le lieu où il faut être lorsque l’on développe de l’intelligence artificielle.

Quels critères vous ont guidé dans le choix de l’immeuble « Le Garden Space » ?

Notre objectif dans la recherche de locaux était de permettre à tous nos collaborateurs de s’épanouir dans leur bureau et d’être heureux de venir travailler. La première raison est donc d’avoir trouvé un espace de travail qui nous permet d’avoir des espaces accueillants et conviviaux. Il y a des terrasses, un rooftop et l’aménagement s’adapte à notre organisation.

La deuxième raison est la conception et l’exploitation éco-responsables du bâtiment le Garden Space. Nous avons une forte politique de réduction de notre impact environnemental à tous les niveaux de notre activité. Par exemple, nous travaillons plutôt avec des cryptomonnaies les moins énergivores telle « Hedera Hashgraph » qui est « ultragreen ». Nous avons donc choisi le Garden Space parce que c’est un bâtiment à énergie positive.

La troisième raison est que nous allons gérer nous même le restaurant prévu dans l’immeuble avec pour objectif de proposer des repas bios et favoriser des circuits courts, nutritionnellement équilibrés à tous nos collaborateurs.

Quand prévoyez-vous l’installation finale de toute l’équipe ?

Nous venons de nous installer avec une première équipe de 50 personnes. Nous finalisons de sublimer les terrasses et les espaces conviviaux ainsi que le rooftop puis, progressivement, d’ici deux ans nous serons environ 500.

Les collaborateurs sont ravis et attendent nos « afterwork » du vendredi soir dans ce nouvel espace.

Quel bilan faites-vous de votre collaboration avec VALIMMO ?

Nous avons connu le Garden Space à grâce à Arnaud Tadei de Locopro puis nous avons eu un très bon accompagnement, très proactif (pour nous permettre de nous installer plus rapidement que prévu) d’Olivier Leautey de VALIMMO.

Pour en savoir plus sur le Garden Space :

Automata a pris un bail pour les 2861m² de bureaux, soit la totalité du bâtiment C de Garden Space.

Construit au cœur de la 1ère technopole européenne, ces bureaux avec une autoconsommation de la production électrique photovoltaïque, sont dans un écrin de verdure et avec une vue panoramique sur les montagnes du MERCANTOUR tout en étant localisé à proximité de :

  • L’autoroute A8 et des principales routes départementales
  • De l’aéroport de Nice (16 min en voiture)
  • De ligne de bus desservant Nice, Vence, Saint Laurent du Var, Antibes, Golf Juan ainsi que le pôle d’échange de Valbonne Sophia Antipolis. (5 minutes à pied de l’arrêt)
  • Desservis par le tram-bus (BHNS) d’Antibes
  • De commerces (casino, pharmacie etc.)
  • D’établissement scolaire (primaire, secondaire et cycle supérieur)
  • De structures sportives (Centre nautique, Ecole de tennis, Golf et Parc de la Valmasque)

Garden Space est composé de bâtiments à énergie positive (BEPOS). L’électricité nécessaire aux cinq besoins des bâtiments (chauffage, rafraichissement, éclairage, ventilation, eau chaude sanitaire) est produite par une centrale photovoltaïque présente sur les toitures des bâtiments. Sur le site est prévu un pôle de restauration multi-entreprises d’environ 200 m² avec terrasse et une micro-crèche. De plus, chaque lot de bureau a la jouissance exclusive de terrasses et de parkings souterrains avec des places avec prises de recharge pour véhicules électriques.

Le système d’énergie des bâtiments du Garden Space permet de réduire la consommation électrique par quatre comparé à des bureaux traditionnels.

Découvrez Akt.io en cliquant ici : https://akt.io/ Contactez VALIMMO pour plus d’informations sur la commercialisation

Ces articles pourraient vous intéresser

1606428832959

Bienvenue à AUTOMATA l’entreprise à l’origine de la plateforme Akt.io.

Interview de @Stéphane Perrin, Co-Fondateur et Deputy CEO.
thierry amore

Projet immeuble SymphonIA à Sophia Antipolis

Zoom sur un chantier immobilier vertueux sur l’ancien site de DOW CHEMICAL à Sophia Antipolis. Phase 2 : conception d’un nouvel immeuble de bureaux : Le SymphonIA.
francois-moison

Un 1er semestre 2021 qui retrouve une dynamique de croissance dès la mi-mai.

François Moison, Président de VALIMMO, pionnier de l’immobilier responsable, dresse le bilan de l’activité de VALIMMO du premier semestre 2021.

Nous contacter

Entrepreneurs, professionnels de l’immobilier et du bâtiment ou représentant d’une collectivité ou investisseur n’hésitez pas à nous laisser un message. 

Parc d’Activités de l’Argile – Voie E
BP 50 – 06370 Mouans-Sartoux
T_04 92 28 87 40
Valimmo@valimmo.eu